OBJECTIFS

Vous recherchez un emploi, et vos démarches se sont avérées jusque-là infructueuses ? Vous souhaitez vous faire accompagner par un conseiller professionnel pour gagner du temps.

ORIENTATION - ACTION

Nous vous proposons d’intervenir sur toutes les dimensions de l’accès à l’emploi pour vous  permettre de retrouver une activité correspondant à vos motivations, vos capacités et vos compétences dans les meilleurs délais.

Nous vous garantissons des techniques efficaces de recherche d’emploi ,des informations, des outils et des supports innovants disponibles et accessibles sur site Web 24h/24. Notre pédagogie s’articule autour d’ objectifs à atteindre.

CONTACTS

Pour tous renseignements sur les modalités d’inscription, le contenu des prestations et la durée

Mireille JOURDAN Responsable des prestations tél  04 91 07 69 01 ou 06 18 49 27 08

Pascale TCHITDJIAN Responsable administrative tél 04 91 07 75 11

LIEUX

ACPM

  • Marseille – 48, bd Marcel Delprat 13013 Marseille
  • Toulon – 146, avenue Maréchal Foch 83000 Toulon

Les Agences de pôle emploi

Le Centre de détention des Baumettes

ACCOMPAGNEMENT

PRESTATIONS

PRESTATIONS

 

L’accompagnement  s’appuie sur des entretiens individuels  avec un point  régulier sur les démarches effectuées  et la participation à des ateliers collectifs à résonnance professionnelle .

CONDITIONS

CONDITIONS

  • Pour les demandeurs d’emploi : Vous pouvez bénéficier d’ateliers autour de 10 thématiques (organiser ma recherche d’emploi, préparer mes entretiens d’embauche, candidater sans offre d’emploi,…) afin d’acquérir ou de renforcer des méthodes et  disposer d’outils à la recherche d’emploi et à la création d’entreprise. Possibilité de vous inscrire directement et librement sur le site de pole-emploi.fr  ou par votre conseiller pôle emploi.
  • Pour les bénéficiaires du RSA socle : Vous pouvez bénéficier du DAIE (Dispositif d’Accompagnement Individualisé  à l’Emploi) avec un accompagnement personnalisé vers et dans l’emploi  sous forme d’entretiens individuels et  d’ateliers collectifs (atelier de redynamisation et de remobilisation). Parlez en à votre conseiller emploi ou à votre référent social.
PERSONNES DETENUES

PERSONNES DETENUES

Pour le développement de votre employabilité à l’intérieur comme à l’extérieur, la démarche proposée dans l’étape 3 du Programme Personnalisé d’Accompagnement a pour  but la mise en place d’actions concrètes à conduire dans un temps défini visant votre réhabilitation  . Parlez en à votre conseiller SPIP.

NOUS CONTACTER

10 + 5 =

PARTENAIRES