Membre de l’Union Nationale des Centres de Formation en Toilettage (UNCFT), l’ACPM est habilitée par La Fédération Française des Artisans du Toilettage Animalier (FFATA) à délivrer le Certificat de Toiletteur Canin (CTC).
La formation CTC est proposée par l’ACPM depuis les années 80. Elle est animée par une équipe pluridisciplinaire, dont des professionnels du secteur canin et de la vente.
Au cours de la formation, les stagiaires apprennent à réaliser toutes les étapes relatives à la tonte d’un chien (démêlage, tonte, coupe aux ciseaux, hygiène, brushing). Ils s’approprient les coupes destinées aux diverses races canines selon le poil.
Ils apprennent à conseiller la clientèle, répondre au mieux à ses attentes par la vente de produits.
Ils seront sensibilisés aux démarches d’ouverture et règles de gestion d’une auto-entreprise.
Certificat de Toiletteur Canin
Objectif : Le toiletteur canin est le spécialiste de l'hygiène et du toilettage d'un chien. Son rôle est d'entretenir parfaitement le poil du chien, mais il peut également faire des coupes et s'occuper de soins pour le chien. Devenir toiletteur pour chien ne s'improvise pas, et demande une certaine formation et beaucoup de compétences. Pour son chien, il est important de choisir un toiletteur qualifié et attentionné.