acpm

Situé au cœur de St Maximin, le site ACPM – St Maximin Mermoz est dédié à des actions de formation, d’accompagnement et d’insertion professionnelle. Il est situé au 2ème étage de l’ancien bâtiment de la Gendarmerie Nationale.

Le site, labellisé QUALIOPI, est une antenne de l’APP de Brignoles. Il met en œuvre une démarche pédagogique personnalisée reconnue par le Label APP, suivant une procédure de labellisation menée par Afnor Certification.

  • Adresse :Place Jean Mermoz, 2ème étage, 83470 SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME
  • Point GPS : Latitude 43.45136228326369 – Longitude 5.862912270202702
  • Accessibilité : lignes ZOU 1401/1403/4001/4002/4021/4022/4023/4025/4026/4223/4402/4415/4416 Gare routière à 400m.
  • Parking ou proximité parking payants : places en centre-ville (50m)

D’une superficie de 90m2, le site dispose de 2 salles de formations, dont 1 espace multimédias, 1 centre de ressources pédagogiques.

Services :

  • Connexion WIFI haut-débit
  • Flotte d’ordinateurs portables à la disposition des stagiaires
  • Espace détente avec distributeur de boissons

Horaires d’ouverture au public : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h00

Pour nous contacter : saintmaximin@acpm.eu / 04 94 86 54 95

Formations dispensées à St Maximin – Mermoz

Présenter des documents, interagir et collaborer en veillant à la protection de ses données (Certification PIX)

35 h

Entrées & Sorties Permanentes

Objectif :
Permettre à toute personne de développer et valoriser ses compétences numériques afin d’être opérationnelle dans son univers informatique de travail et de favoriser son employabilité à travers l’usage des TIC en entreprise, des logiciels du Pack Office Word et Power Point et du Règlement Général à la Protection des Données (RGPD). Cette formation intègre la présentation à la certification PIX, reconnu dans le monde professionnel.

Objectif :
Permettre à toute personne de valoriser ses compétences numériques essentielles dans l’ensemble des domaines de la vie économique et sociale et des secteurs d’activité professionnels. Le PIX est une certification européenne de reconnaissance des compétences informatiques et numériques, dont la durée de validité est de trois années. Le référentiel attaché à cette certification est décliné du cadre de référence européen DIGCOMP avec 16 compétences rassemblées en 5 domaines. Le principe repose sur la validation d’un profil de compétences numériques obtenu sur la plateforme PIX. L’évaluation permet de mesurer et valoriser les compétences numériques dans ces 5 domaines d’un niveau de 1 à 6.

CléA Numérique – Examen uniquement

5 h

Entrées & sorties permanentes

Objectif :
L'ACPM est habilitée à former et évaluer pour la certification CléA. Les évaluations CLéA Numérique initiales et finales permettent à toute personne de mesurer précisément son niveau de maitrise des usages fondamentaux du numérique dans l’environnement professionnel. L’évaluation initiale, conduira soit à l’obtention du certification CléA Numérique si la totalité des domaines est validée, soit à préciser les progressions pédagogiques d’une potentielle formation préparatoire à la certification finale CléA Numérique. L’évaluation finale, peut permettre la validation totale ou partielle du certificat. Suite de parcours possible : Formation préparatoire à la certification CLéA Numérique sur parcours personnalisé en fonction des résultats de l’évaluation initiale. Obtention du certificat CléA Numérique possible dans un délai de 5 ans maximum après l’évaluation.

Objectif :
L'ACPM est habilitée à former et évaluer pour la certification CléA. Les évaluations CLéA initiales et finales permettent à toute personne de mesurer précisément son niveau de maitrise des connaissances et compétences professionnelles pour chacun des 7 domaines du Certificat CléA (Socle de Connaissance et de Compétences Professionnelles). L’évaluation initiale, conduira soit à l’obtention du certification CléA si la totalité des domaines est validée, soit à préciser les progressions pédagogiques d’une potentielle formation préparatoire à la certification finale CléA. L’évaluation finale, peut permettre la validation totale ou partielle du certificat.