acpm
Nos formations
Durée indicative en heures
Lieu(x)
Période

Objectif :
La prestation de Remise à niveau linguistique ou des savoirs permet d’acquérir ou de réactiver les savoirs de base nécessaires à l’autonomie sociale et à la poursuite d’un parcours d’insertion viable et durable. Elle vise à faciliter l’employabilité, à sécuriser les parcours d’insertion professionnelle, d’avoir les prérequis suffisants pour accéder et suivre une formation qualifiante, de continuer à apprendre tout au long de sa vie, de s’adapter aux mutations et évolutions constantes du monde de l’entreprise tous secteurs et métiers confondus.

Parcours CLéA

0 h
Entrées et sorties permanentes

Objectif :
Les évaluations CLéA initiales et finales permettent à toute personne de mesurer précisément son niveau de maitrise des connaissances et compétences professionnelles pour chacun des 7 domaines du Certificat CléA (Socle de Connaissance et de Compétences Professionnelles). L’évaluation initiale, conduira soit à l’obtention du certification CléA si la totalité des domaines est validée, soit à préciser les progressions pédagogiques d’une potentielle formation préparatoire à la certification finale CléA. L’évaluation finale, peut permettre la validation totale ou partielle du certificat.

Parcours Community Manager

364 h
de Septembre à Juillet

Objectif :
Appréhender les opportunités offertes par les réseaux sociaux et développer sa présence sur les réseaux Définir une stratégie pour construire, animer et fidéliser sa communauté. Produire des contenus à forte valeur ajoutée et élaborer des campagnes sociales à fort impact.

Parcours Anglais Perfectionnement TOEIC

306 h
de Septembre à Juillet

Objectif :
Permettre à toute personne ayant des bases en anglais, de consolider ses connaissances en langue anglaise afin de valider le certificat TOEIC « Listening &Reading » avec un score répondant aux objectifs professionnels fixés et bénéficier d’une utilisation de la langue dans un contexte professionnel.

Parcours Alphabétisation

430 h

Objectif :
Permettre à toute personne, originaire ou non de pays francophones, ayant été peu ou pas scolarisée dans son pays d’origine, rencontrant des difficultés de communication et d’insertion professionnelle, d’acquérir les compétences linguistiques nécessaires à son insertion professionnelle et à son intégration sociale, en développant l’autonomie et la confiance en soi. Suite de parcours possible : parcours FLE, passage du DELF, certification CléA