Notre catalogue de formation Prévention Sécurité , sur les sites agréés de Marseille 13013 et Nîmes, nous permet d’accompagner les entreprises, les salariés et toute personne désirant évoluer, progresser, se mettre en conformité dans les métiers de la sécurité incendie et de la sûreté.
Nos formations initiales et MAC (Maintien et Actualisation des Compétences) couvrent les champs du secours aux personnes, de la sûreté et de l’incendie.
Notre offre spécifique répond à l’ensemble des obligations légales en matière de prévention relative à la sécurisation des Etablissements Recevant du Public (ERP), en particulier les établissements de soins et les locaux à sommeil.
Dans ce domaine, nos références sont nombreuses et notre expérience spécifique, avec une équipe d’intervenants marin-pompier, en capacité d’accompagner et de conseiller les entreprises dans l’élaboration de leur politique de prévention.
En formant les salariés des nombreuses entreprises du secteur privé et public qui nous font confiance, nous contribuons à mettre en sécurité tous les usagers de ces ERP.
La prévention individuelle et collective, la prise en compte des risques spécifiques liés à l’environnement de travail et de conduite à tenir en cas d’accident ou d’incident, sont au cœur de nos missions de formation.
Sauveteur Secouriste du Travail – Formation Initiale
Marseille : Nous consulter (Accueil matinées portes ouvertes tous les mardis matin à 09h00 sans inscription) | Nîmes : Nous consulter (Informations sur rendez vous individuels)
Objectif : Le Sauveteur Secouriste du travail est capable d’intervenir face à une situation d’accident du travail. Il est capable de mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise.
TFP Agent de Prévention et de Sécurité – Formation “Maintien et Actualisation des Compétences”
Marseille : Nous consulter (Informations collectives tous les mardis matins "Les mardis de l'ACPM", sans inscription)
Nîmes : Nous consulter (Informations sur rendez vous individuels)
Objectif : Tous les 5 ans, afin de renouveler sa carte professionnelle l'agent de prévention et de sécurité doit se conformer à l'arrêté du 28 sept 2018 et participer à un stage de maintien et d'actualisation de ses compétences.
TFP Agent de Prévention et de Sécurité – Formation Initiale
Initial sur Marseille : Nous consulter (Accueil matinées portes ouvertes tous les mardis matin à 09h00 sans inscription) | Nîmes : Nous consulter (Informations sur rendez vous individuels)
Objectif : L'agent de prévention et de sécurité est en charge de la protection des personnes et des biens, le secours, la surveillance et la lutte contre l'incendie. Pour exercer il doit être titulaire d'une carte professionnelle délivrée après étude du candidat par les services du CNAPS et obtention du TFP APS. Débouchés métier et suite de parcours : peut être complété par une certification sécurité incendie SSIAP 1.
Agent de Service de Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes (SSIAP1) – Formation Initiale
Marseille : Nous consulter (Informations collectives tous les mardis matins "Les mardis de l'ACPM", sans inscription) | Nîmes : Nous consulter (Informations sur rendez vous individuels)
Objectif : L'agent de service de sécurité incendie et assistance aux personnes est en charge d’assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie au sein des Etablissements Recevant du Public (ERP) et des Immeubles de Grande Hauteur (IGH). Débouchés métier et suite de parcours : évolution possible vers SSIAP 2 après expérience professionnelle
CAP Agent de Prévention et de Médiation
Du 02 septembre 2024 au 27 juin 2025 - Informations Collectives les 30/04, 14/05, 04/06, 18/06 et 02/07 (Inscription obligatoire)
Objectif : L'agent de prévention et de médiation exerce ses fonctions dans des espaces publics ou privés (quartiers, locaux commerciaux et d'habitation, transports...) sous la responsabilité d'un personnel d'encadrement. Il contribue à l'établissement ou au maintien du lien social, au confort des usagers, à la sécurité des personnes et du patrimoine. Dans le cadre des missions confiées par son employeur, il exerce une action préventive et éducative en liaison avec les partenaires locaux.