Notre catalogue de formation Prévention Sécurité , sur les sites agréés de Marseille 13013 et Nîmes, nous permet d’accompagner les entreprises, les salariés et toute personne désirant évoluer, progresser, se mettre en conformité dans les métiers de la sécurité incendie et de la sûreté.
Nos formations initiales et MAC (Maintien et Actualisation des Compétences) couvrent les champs du secours aux personnes, de la sûreté et de l’incendie.
Notre offre spécifique répond à l’ensemble des obligations légales en matière de prévention relative à la sécurisation des Etablissements Recevant du Public (ERP), en particulier les établissements de soins et les locaux à sommeil.
Dans ce domaine, nos références sont nombreuses et notre expérience spécifique, avec une équipe d’intervenants marin-pompier, en capacité d’accompagner et de conseiller les entreprises dans l’élaboration de leur politique de prévention.
En formant les salariés des nombreuses entreprises du secteur privé et public qui nous font confiance, nous contribuons à mettre en sécurité tous les usagers de ces ERP.
La prévention individuelle et collective, la prise en compte des risques spécifiques liés à l’environnement de travail et de conduite à tenir en cas d’accident ou d’incident, sont au cœur de nos missions de formation.
SSIAP1 et SST en direction des Bénéficiaires du RSA (Dispositif CD13)
Objectif : L’agent de sécurité incendie assure la sécurité liée aux risques incendie. Il fait respecter la réglementation et les consignes en vigueur sur les lieux. Il détermine les priorités et alerte les services d’urgence. Il dispense les premiers soins autorisés par son attestation de secouriste. Il porte une tenue conforme à la réglementation en vigueur. Tous les trois ans il doit renouveler son SSIAP1 pour poursuivre son activité professionnelle
SST + SSIAP1 en Action de Formation Conventionnée (Pôle Emploi)
Objectif : L’agent de sécurité incendie assure la sécurité liée aux risques incendie. Il fait respecter la réglementation et les consignes en vigueur sur les lieux. Il détermine les priorités et alerte les services d’urgence. Il dispense les premiers soins autorisés par son attestation de secouriste. Il porte une tenue conforme à la réglementation en vigueur. L’accès à l’emploi est réglementé par des conditions d’aptitudes professionnelles .bonne condition physique requise. Evolution possible vers SSIAP 2 après expérience professionnelle minimum de 1607H
Maintien et Actualisation des Compétences TFP APS en Action de Formation Conventionnée (Pôle Emploi)
Objectif : L’agent de sécurité surveille une zone définie ou en contrôle l’accès. Il assure la sécurité liée aux risques incendie. Il fait respecter la réglementation et les consignes en vigueur sur les lieux. Il est amené à gérer des conflits en utilisant des techniques de médiation. Il détermine les priorités et alerte les services d’urgence. Il dispense les premiers soins autorisés par son attestation de secouriste. L’agent de sécurité est tenu à une déontologie de la profession basée sur la confidentialité et l’obligation de réserve concernant les informations dont il a connaissance. Il porte une tenue conforme à la réglementation en vigueur. Tous les 5 ans, afin de renouveler sa carte professionnelle l'agent de prévention et de sécurité doit se conformer à l'arrêté du 27 février 2017 et participer à un stage de maintien et d'actualisation de ses compétences
TFP APS + SSIAP1 en Action de Formation Conventionnée (Pôle Emploi)
Objectif : -Acquérir les compétences pour mettre en place les gestes de premiers secours par l’obtention d’une certification SST. -Acquérir les compétences pour exercer les missions d’un agent de prévention et de sécurité validation d’un TFP APS -Actualiser ses outils de recherche d’emploi - Développer une posture professionnelle. -Acquérir les compétences nécessaires pour occuper un poste d’agent de service sécurité Incendie et Assistance à Personne par l’obtention du SSIAP1.
Agent de Service de Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes – (SSIAP2)
Objectif : L'agent de service de sécurité incendie et assistance aux personnes SSIAP2 est en charge du management de l’équipe de sécurité et de la formation du personnel en matière de sécurité contre l’incendie Débouchés métier et suite de parcours : évolution possible vers SSIAP 3 après expérience professionnelle
TFP Agent de Prévention et de Sécurité
Objectif : L'agent de prévention et de sécurité est en charge de la protection des personnes et des biens, le secours, la surveillance et la lutte contre l'incendie. Pour exercer il doit être titulaire d'une carte professionnelle délivrée après étude du candidat par les services du CNAPS et obtention du TFP APS. Débouchés métier et suite de parcours : peut être complété par une certification sécurité incendie SSIAP 1. Tous les 5 ans, afin de renouveler sa carte professionnelle l'agent de prévention et de sécurité doit se conformer à l'arrêté du 27 février 2017 et participer à un stage de maintien et d'actualisation de ses compétences.
Agent de Service de Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes (SSIAP1)
Objectif : L'agent de service de sécurité incendie et assistance aux personnes est en charge d’assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie au sein des Etablissements Recevant du Public (ERP) et des Immeubles de Grande Hauteur (IGH). Débouchés métier et suite de parcours : évolution possible vers SSIAP 2 après expérience professionnelle
CAP Agent de Prévention et de Médiation – Dispositif Qualif Pro Région Occitanie
Objectif : l’APM exerce ses fonctions dans des espaces publics ou privés. Il contribue à l’établissement ou au maintien du lien social, au confort des usagers, à la sécurisation des biens et des personnes.
Sauveteur Secouriste du Travail
Objectif : Le Sauveteur Secouriste du travail est capable d’intervenir face à une situation d’accident du travail. Il est capable de mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise. Maîtrise du français attendue. Recyclage : Pour maintenir actives et ses compétences le Sauveteur secouriste du Travail doit suivre un stage d’actualisation tous les deux ans. Etre titulaire de sa carte SST initiale.