acpm

Sage-femme par vocation pour le soin, la relation humaine, l’émotion au quotidien, Marion se questionne sur son exercice professionnel. Le manque de moyen, l’intensité, la responsabilité dans la fonction publique hospitalière laissent de moins en moins de place à l’écoute et à l’accompagnement.

En quête de sens et d’expériences, avec son compagnon informaticien, ils mettent entre parenthèses leurs vies professionnelles pour un voyage de 2 ans en Australie et Nouvelle Zélande. Ils y font l’expérience du Woofing, rentrent avec un projet de vie. Alors qu’elle reprend son activité en libéral, il prépare un CAP boulangerie.

Ce n’est qu’une étape sur le chemin de ce projet de couple :

  • Créer ensemble pour faire coïncider leurs contraintes,
  • S’installer en dehors d’un environnement urbain,
  • Produire qualitativement.

L’étape suivante, c’est pour Marion et cela demande de la détermination. Ce sera, 3 mois de stages d’immersion professionnelle pour convaincre de ses aptitudes, de sa motivation et obtenir une promesse d’embauche en alternance ; Puis les méandres administratifs pour l’obtention d’une dérogation aux conditions d’âge du contrat d’apprentissage, avec comme projet la création d’une entreprise.

A 33 ans, elle prépare un CAP Pâtissier avec l’ACPM et se spécialise en entreprise sur des recettes à index glycémique faible. Son choix pour le CFA ACPM :

  • La souplesse de l’alternance organisée en réponse aux besoins de l’entreprise sur 2 jours par semaine
  • La qualité de l’accueil et de l’accompagnement administratif