Mélanie a la passion de la conduite. C’est la raison pour laquelle elle a passé un TP de conducteur de transport en commun et rejoint l’ACPM, sur la fonction Chauffeuse VL sur le dispositif AGIRE +.
Elle assure un service d’assistance à la mobilité, à destination de publics en situation d’isolement, dans un secteur étendu à l’aire Dracénoise (Draguignan – Le Muy), la Provence Verte (Brignoles – Saint Maximin – Barjols), le Haut Var Verdon (Rians – Aups), et le Cœur du Var (le Cannet des Maures).
Nous l’avons accompagnée lors d’une rotation Brignoles – Le Cannet des Maures dans la prise en charge d’un bénéficiaire. 4 x 40 mn d’échanges avec Mélanie, Xavier, puis leur conversation libre lors du retour, sont à l’image de ce dont témoigne Mélanie. Au-delà du plaisir de conduire, elle écoute et échange au gré de chaque bénéficiaire. Elle apprécie le contact et la rencontre, la relation de confiance qui se tisse, « le bonheur de leur rendre service » et celui « de se lever le matin pour faire ce qui lui plait.