acpm

Au sein de la ZI St mitre Est, le site ACPM Aubagne – St Mitre, dédié à des actions de formation, d’accompagnement et d’insertion professionnelle, est idéalement situé à l’est du centre-ville d’Aubagne.

Il est accessible à toute personne en provenance des quartiers ouest de Marseille et des villes du territoire du pays d’Aubagne et de l’étoile.

Le site est labélisé QUALIOPI. Il met en œuvre une démarche pédagogique personnalisée reconnue par le Label APP.

  • Adresse : ZI St Mitre Est, 620 avenue Roche Fourcade, 13400 AUBAGNE
  • Point GPS : Latitude : N 43.284782 Longitude : E 5.541406
  • Accessibilité : A partir du pôle d’échange Aubagne (gare ferroviaire et gare routière) Tram arrêt Piscine Alain Bernard- « l’oasis du Charrel », puis Bus 400, arrêt La Perussone
  • Parking gratuit à proximité immédiate

Le site de plain-pied, d’une surface de 230 m2, dispose de 3 salles informatisées, d’un espace d’accueil, d’un centre ressources documentaires en accès guidé

Services

  • Flotte d’ordinateurs portables et fixes à la disposition des stagiaires
  • Centre connecté
  • Espace détente 

Horaires d’ouverture au public : 8h15-12h30 /13h30-17h00

Pour nous contacter : aubagne@acpm.eu / 04 42 82 11 59

ACPM Aubagne St Mitre : Atelier de Pédagogie Personnalisée
ACPM Aubagne St Mitre

Formations dispensées à Aubagne – St Mitre

Objectif :
Les évaluations CLéA finales permettent à toute personne de mesurer précisément son niveau de maitrise des connaissances et compétences professionnelles pour chacun des 7 domaines du Certificat CléA (Socle de Connaissance et de Compétences Professionnelles). L’évaluation finale, peut permettre la validation totale ou partielle du certificat.

Objectif :
L'ACPM est habilitée à former et évaluer pour la certification CléA. Les évaluations CLéA initiales permettent à toute personne de mesurer précisément son niveau de maitrise des connaissances et compétences professionnelles pour chacun des 7 domaines du Certificat CléA (Socle de Connaissance et de Compétences Professionnelles). L’évaluation initiale, conduira soit à l’obtention du certification CléA si la totalité des domaines est validée, soit à préciser les progressions pédagogiques d’une potentielle formation préparatoire à la certification finale CléA.

Présenter des documents, interagir et collaborer en veillant à la protection de ses données (Certification PIX)

35 h

Entrées & Sorties Permanentes

Objectif :
Permettre à toute personne de développer et valoriser ses compétences numériques afin d’être opérationnelle dans son univers informatique de travail et de favoriser son employabilité à travers l’usage des TIC en entreprise, des logiciels du Pack Office Word et Power Point et du Règlement Général à la Protection des Données (RGPD). Cette formation intègre la présentation à la certification PIX, reconnu dans le monde professionnel.

Maitrise des Technologies de l’Information et de la Communication Renforcée – Certification PIX

258 h
Aubagne : Du 06/03/2023 au 26/04/2023 | Toulon : Du 03/04/2023 au 07/06/2023 | Vitrolles : Du 30/01/2023 au 21/03/2023 - Du 27/03/2023 au 26/04/2023

Objectif :
Permettre à toute personne de développer et valoriser ses compétences numériques afin de favoriser son employabilité à travers l’usage des TIC en entreprise, et leur démarche d’insertion professionnelle. Le PIX est une certification européenne de reconnaissance des compétences informatiques et numériques, dont la durée de validité est de trois années.

Certification PIX – Examen uniquement

2 h
Entrées et sorties permanentes

Objectif :
Permettre à toute personne de valoriser ses compétences numériques essentielles dans l’ensemble des domaines de la vie économique et sociale et des secteurs d’activité professionnels. Le PIX est une certification européenne de reconnaissance des compétences informatiques et numériques, dont la durée de validité est de trois années. Le référentiel attaché à cette certification est décliné du cadre de référence européen DIGCOMP avec 16 compétences rassemblées en 5 domaines. Le principe repose sur la validation d’un profil de compétences numériques obtenu sur la plateforme PIX. L’évaluation permet de mesurer et valoriser les compétences numériques dans ces 5 domaines d’un niveau de 1 à 6.

Objectif :
La prestation de Remise à niveau linguistique ou des savoirs permet d’acquérir ou de réactiver les savoirs de base nécessaires à l’autonomie sociale et à la poursuite d’un parcours d’insertion viable et durable. Elle vise à faciliter l’employabilité, à sécuriser les parcours d’insertion professionnelle, d’avoir les prérequis suffisants pour accéder et suivre une formation qualifiante, de continuer à apprendre tout au long de sa vie, de s’adapter aux mutations et évolutions constantes du monde de l’entreprise tous secteurs et métiers confondus.

Objectif :
L'ACPM est habilitée à former et évaluer pour la certification CléA. Les évaluations CLéA initiales et finales permettent à toute personne de mesurer précisément son niveau de maitrise des connaissances et compétences professionnelles pour chacun des 7 domaines du Certificat CléA (Socle de Connaissance et de Compétences Professionnelles). L’évaluation initiale, conduira soit à l’obtention du certification CléA si la totalité des domaines est validée, soit à préciser les progressions pédagogiques d’une potentielle formation préparatoire à la certification finale CléA. L’évaluation finale, peut permettre la validation totale ou partielle du certificat.